Credibili-tree tool

Avec notre Credibili-tree tool, les entreprises peuvent facilement calculer le nombre minimum d’arbres qu’elles doivent planter pour gagner en crédibilité et, par conséquent, une perception positive de leur marque par leurs consommateurs.

A propos du calculateur

Go Forest s’est associé à l’agence de communication Bubka et au professeur Gino Verleye (IMEC, UGent, VUB) pour enquêter sur la crédibilité des initiatives de plantation d’arbres et a développé un outil gratuit pour aider les entreprises sur ce sujet.

L’outil peut montrer aux entreprises de 19 secteurs différents le nombre minimum d’arbres qu’elles doivent planter pour gagner en crédibilité et, par conséquent, une perception positive de la marque par les consommateurs. En règle générale, le nombre d’arbres augmente avec la taille de l’entreprise, et les entreprises du secteur des voyages et des loisirs, de l’industrie de l’énergie, du secteur de l’informatique et de l’imprimerie, du gouvernement et du secteur de la santé sont confrontées au minimum le plus élevé.

  • pour utiliser l’outil, activez d’abord les cookies
  • nous avons examiné les perceptions de 1000 consommateurs sur les entreprises de 19 secteurs
  • le groupe de consommateurs comprenait des hommes et des femmes néerlandophones et francophones, issus de générations allant des baby-boomers à la génération Z
  • nous utilisons le nombre d’employés comme approximation pour mesurer la taille de l’entreprise
  • parce que nous travaillons avec des niveaux de taille à partir de 10 employés, le nombre d’arbres ne change pas un par un (pour un calcul plus spécifique pour votre entreprise, contactez-nous à info@goforest.be)
  • cet outil indique le nombre minimum d’arbres nécessaires pour qu’une campagne de plantation d’arbres soit perçue comme une action climatique crédible et donc bénéfique pour l’image de l’entreprise
  • nous ne pouvons pas définir la fréquence pour la plantation des arbres, car il est lié à la durée de votre campagne
  • le minimum pour les grandes entreprises est beaucoup plus élevé que celui pour les petites entreprises, car les grandes entreprises sont censées prendre des mesures climatiques beaucoup plus substantielles que les petites.

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