Go Forest logo

Reconnecter la Forêt Atlantique

Retopia est un partenariat entre Arne Quinze et Go Forest. Arne Quinze est un artiste contemporain belge, peintre et sculpteur. Avec ce projet, Arne veut prendre les devants et activer son réseau pour restaurer la forêt atlantique dans sa seconde patrie : le Brésil.

Rejoignez-nous dans notre voyage de reforestation. Ensemble, nous allons reconnecter les morceaux fragmentés de la Forêt Atlantique hétérogène en conservant et en créant des corridors forestiers à l’aide de différentes méthodes de restauration forestière. Le but ultime est que la forêt ne fasse plus qu’un et que la nature puisse se développer librement, comme elle le faisait autrefois, tout en profitant aux populations, à la faune et à la flore locales.

Plantez maintenant

Il reste moins de 15 % de la forêt atlantique, et si nous n’agissons pas maintenant, elle aura disparu en une génération. Vous pouvez aider en replantant la forêt. Pour chaque 1,35 euro, vous plantez un mètre carré de forêt atlantique. Dans les 7 jours ouvrables qui suivent, vous recevrez un certificat Retopia. Si vous souhaitez offrir les arbres à quelqu’un, vous pouvez remplir les coordonnées de cette personne et nous veillerons à ce que le certificat soit personnalisé.

Seulement €1,35 per m² (min. 20 m²)

Go Forest logo

Reconnecting the Atlantic Forest

Retopia is a partnership between Arne Quinze and Go Forest. Arne Quinze is a Belgian contemporary artist, painter, and sculptor. With this project, Arne wants to take the lead and activate his network to restore the Atlantic Forest in his second home: Brazil.

Join us on our reforestation journey. Together, we’ll reconnect the fragmented pieces of the heterogeneous Atlantic Forest by conserving and creating forest corridors using different forest restoration methods. The ultimate goal is for the forest to become one again and nature will be able to grow freely, as it used to do, while benefiting local populations, fauna, and flora.

Plant now

Less than 15% of the Atlantic forest remains, and if we don’t take action now, it will be gone within a generation.  You can help by replanting the forest. For every 1.35 euros, you plant one square meter of Atlantic forest. Within the next 7 business days, you will receive a Retopia certificate. If you want to offer the trees to someone, you can fill in the details of that person and we will make sure the certificate is personalized.

Only €1.35 per sqm (min. 20 sqm)